1 juillet 2026
Métro L'Assomption
Le 1er juillet 2026, à 11h, la Coalition contre le logement cher (COLOC) tient sa toute première manif-action, simultanément à 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗮𝗹 et à 𝗤𝘂𝗲́𝗯𝗲𝗰. À Montréal : venez profitez d'un BBQ festif ! 📍
𝐋𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 : coin du Boulevard de l'Assomption et de la rue de Marseille (métro L'Assomption), un site revendiqué pour du logement social!
📦𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 ? Parce que c'est la journée des déménagements. Le jour où la crise du logement cher ne peut être ignorée, où des milliers de locataires se retrouvent à la rue. Pendant ce temps, le gouvernement du Québec ne prend pas les mesures qui s'imposent, il empire la situation. À l'approche des élections, aucun parti ne pourra contourner la question du logement. Le 1er juillet, on le leur rappelle.
✊𝐍𝐨𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 On exige des solutions structurantes, à la hauteur de la crise : Un réel contrôle des loyers au Québec. Le développement massif du logement social. L'inscription du droit au logement dans la Charte des droits et libertés 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 (𝐞𝐭 𝐝𝐨𝐢𝐭) 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚̀! Locataires, jeunes, familles, aîné·es, allié·es syndicaux et communautaires, citoyen·nes solidaires : c'est votre manif-action. Notre moment. Du transport sera organisé depuis plusieurs régions.
Contactez votre comité logement local. Marquez la date, cliquez « Je participe », et invitez 10 personnes. Et encore 10!
🪧𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 : 𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐭𝐚 𝐛𝐚𝐧𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 On lance une vague de bannières sur les balcons et aux fenêtres du Québec. Affiche ta participation. Le principe est simple : une bannière (qui peut être une bâche bleue, en hommage à la lutte des locataires du Manoir Lafontaine), un message court, un appel. Deux idées de textes, mais tout élan créatif bienvenu : « Je paie trop cher ! facebook.com/logementcher » « Je paie trop cher ! Toi aussi ? Viens manifester avec la Coalition contre le logement cher. 1er juillet, 11h, Métro l'Assomption » Partage tes photos avec #logementcher et tague @logementcher.
INSCRIPTION AU CLMN: 514-852-9253 poste 201